A L’ÉCOUTE DES PLUS PAUVRES

jeudi 24 octobre 2013
par  Michel

« Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner ».

Le rassemblement « DIACONIA », du 9 au 11 mai 2013 à LOURDES, organisé par l’Église de France, fut une manifestation forte et joyeuse à laquelle ont participé 12 000 bénévoles et « accueillis », 86 évêques, un très grand nombre de diacres et de jeunes.

Dans la continuité de « DIACONIA », le récent rassemblement festif diocésain du samedi 5 octobre à La Roche-sur-Yon, a réuni près de 1000 personnes avec un programme très riche en réflexions, animations et partages.

Si le thème de « DIACONIA » est « Servir la Fraternité » (la Fraternité n’étant pas une option mais une absolue nécessité), son Esprit en est de « Mettre les personnes en situation de précarité au cœur des communautés chrétiennes ».

A LOURDES, « DIACONIA » a proposé aux participants de se réunir en petites équipes de 6 personnes (dans l’esprit des premières communautés chrétiennes) pour y vivre des temps ensemble, mais surtout pour ensuite partager, toujours en équipe, leurs témoignages et leur engagement au service des plus fragiles, dans chacune de leur paroisse respective.

Nous comptons beaucoup sur votre engagement au sein de notre communauté paroissiale.

Gilbert de Percin, animateur du Secours Catholique.


Annonces