Communautés Fraternelles

samedi 9 mars 2013
par  Michel




Construire une communauté fraternelle, c’était déjà l’orientation principale et le thème d’année, lors de la fête de la paroisse Saint Martin en Plaine en septembre dernier. A la suite de cette orientation, des groupes de réflexion se sont mis en place, faisant suite aux enquêtes et consultations réalisées dans chaque relais de la paroisse.


Deux rencontres de lancement viennent de démarrer cette démarche de nouvelles communautés. La réflexion des groupes est proposée à partir des textes d’évangile avec le regard tourné vers la situation du monde d’aujourd’hui. Quelques témoignages issus de ces groupes viennent souligner cette démarche d’authenticité dans la foi, et la recherche d’approfondissement pour faire l’ÉGLISE d’aujourd’hui.


C’est Catherine qui s’exprime :« j’ai été invitée à monter dans la barque pour participer à la construction d’une communauté fraternelle, cette société ou l’on cherche l’autre, on l’écoute, on échange, on essai de tisser des liens. Passons sur l’autre rive, pas seulement pour l’assemblée du dimanche, mais dans notre vie au quotidien »


Guy un autre participant s’exprime aussi :« Même si le monde ne va pas bien, nous sommes invités à agir, à embarquer avec bienveillance avec ceux que nous rencontrons, sachons partager sur les grands sujets de société, et être attentif aux personnes »


Ces deux témoignages recueillis après ces rencontres de mise en route donnent l’orientation de ces équipes nouvelles dans les relais de la paroisse Saint Martin en Plaine, soucieuses de vivre au quotidien la présence de l’Église aujourd’hui.


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces