Devenez Famille de Vacances

jeudi 23 avril 2015
par  Michel

En France 2 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Le Secours Catholique est en contact chaque année avec plus de 600 000 enfants, par le biais de ses activités.
La famille reste le premier lieu de vie sociale et de lien social. Vivre en famille constitue l’une des clés de l’insertion. L’accueil et le soutien des familles tiennent une place très importante dans l’action des équipes.
Pour leur permettre de partir en vacances, le Secours Catholique s’attache depuis de nombreuses années à lutter contre cette forme d’exclusion par diverses propositions de vacances dont l’Accueil Familial de Vacances.
L’Accueil Familial de Vacances, propose à des enfants, 3 semaines de vacances dans une famille, en juillet ou en août, C’est un engagement d’accompagnement qui est appelé à se prolonger dans le temps, dans la mesure du possible : des liens se créer entre l’enfant, sa famille et la Famille de Vacances, qui peut le réinviter les étés suivants.
Cette action s’inscrit dans le cadre légal de la règlementation de la Direction de la Cohésion Sociale, (anciennement « Jeunesse et Sports »). En 2014, 101 enfants et familles ont pu vivre ce temps privilégié.

La campagne de l’été 2015 est ouverte ! Nous recherchons de nouvelles Familles de Vacances.

Vous êtes intéressés, vous recherchez un complément d’informations, nous sommes disponibles. Merci de contacter le service « Accueil Familial de Vacances » Catherine Barradeau 06 38 10 97 69.
Ou
Contact par e-mail


Annonces