Fermeture Ecole Catholique de NALLIERS

samedi 24 mai 2014
par  Michel

Le comité diocésain de l’enseignement catholique a pris la décision de fermer l’école de Nalliers à l’issue de la présente année scolaire. Mardi 13 mai, Mr Christophe Geffard est venu rencontrer les parents et les enseignants pour échanger sur les raisons qui ont conduit à cette décision.

Les raisons sont diverses : la baisse des effectifs en particulier au niveau des maternelles ces trois dernières années. L’une des raisons principales est la faiblesse des ressources financières : « L’absence de forfait communal pour les élèves de Nalliers scolarisés en classes maternelles et un forfait communal très insuffisant pour les élèves de Nalliers scolarisés dans les classes primaires. » Cette situation qui durait depuis plusieurs années ne facilitait pas l’engagement et la motivation des parents.

Cette décision n’a pas été prise de gaité de cœur. On n’oublie pas tout l’investissement des parents, des enseignants, de la paroisse pour faire vivre cette école.

L’APPEL va organiser le vendredi 4 juillet après les cours une rencontre à la fin de l’année scolaire qui permettra aux parents actuels et à leurs enfants mais aussi aux anciens élèves, parents et enseignants de se retrouver avant sa fermeture.
Au nom de la paroisse, je tiens à remercier tous ceux qui ont été acteurs pour faire vivre cette école catholique : une école de filles et une école de garçons qui sont devenues une seule école : l’école du Sacré Cœur.


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces