Fête de la paroisse - Rentrée 2013

mardi 24 septembre 2013
par  admin

"Rassemblés en famille, en Peuple, en Église, Seigneur nous arrivons de tous les horizons", ce chant marque l’entrée en célébration eucharistique pour les six clochers de la paroisse.

Fête de la paroisse, accueil de deux nouveaux prêtres, George Marfo et Deogratias Ahishakyié, lancement de l’année avec ses nouveautés et ses projets, rentrée pour la catéchèse et la préparation à la confirmation et toujours dans la dynamique de Diaconia 2013 et de l’année de la foi.

Après la messe, verre de l’amitié sur la place suivi d’un pique nique convivial sur la place.

L’après midi est centré sur St Hilaire de Poitiers, patron de la paroisse. Marche vers Sérigné dont l’église est sous le patronage de St Hilaire, animations, et célébration baptismale. Un avant-goût du pèlerinage à Poitiers le 27 octobre prochain, également à la rencontre de St Hilaire.

A l’arrivée des marcheurs tout le monde se rassemble dans l’église Saint hilaire de Sérigné pour un temps de prière, au cours duquel, nous avons lu la profession de foi de Saint Hilaire. En cette année de la foi l’évangile de la Samaritaine nous a donné l’occasion de revenir à la source, soulignée par un puits où chacun a pu se signer en se rappelant son baptême.

Cette merveilleuse journée, ensoleillée et fraternelle qui a débuté par "nous arrivons de tous les horizons" s’est terminée par l’envoi pour aller témoigner du Christ ressuscité par le chant "allez par toute la terre annoncer l’évangile aux nations".

Homélie de l’abbé Bidaud



Quelques photos de la journée



Célébration baptismale à Sérigné


Fête de la paroisse - Célébration à Sérigné




Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook