Fête diocésaine - Pentecôte 2014

jeudi 29 mai 2014
par  admin

Pentecôte 2014
(Télécharger le tract programme)

VIVE LA FAMILLE !


8 juin 2014, fête de la Pentecôte

Grand rassemblement diocésain pour fêter la famille



Le dimanche de Pentecôte, 8 juin prochain, le diocèse de Luçon propose un grand rassemblement des familles.
Une fête, baptisée PENTECOTE 2014, sur le site du collège-lycée St Gabriel de St Laurent-sur-Sèvre, pour partager autour du thème :

La famille, école du don gratuit

Une manifestation en partenariat avec le magazine Famille Chrétienne , et ouverte à tous quelle que soit sa tranche d’âge.

Les jeunes et adolescents pourront bénéficier d’ailleurs d’un concert du jeune groupe de pop louange HOPE :N dans l’après midi.

Dans la foulée de Diaconia 2013 , qui a permis d’approfondir la notion du service, l’église en Vendée souhaite avec les intervenants qui seront présents proposer aux familles une réflexion sur cette importance de la vie familiale, comme le premier lieu et moment de la vie pour l’éveil et l’éducation au service, à la gratuité et à la joie du don de soi.

Au programme :
conférence, ateliers, messe de pentecôte avec confirmations de 23 adultes, activités enfants, activités jeunes, garderie, pique-nique dans la prairie du lycée-collège St Gabriel, village de stands etc.

Retrouvez toutes les infos sur le mini-site créé pour l’occasion PENTECOTE 2014

et venez liker et partager l’événement Facebook

NOUS VOUS ATTENDONS TOUS EN FAMILLE !




Le village des stands

Pentecôte 2014 : Les familles : écoles du don gratuit !

Nous sommes tous nés dans une famille.

Lieu où nous avons grandi, lieu où chacun naît, lieu où chacun advient à ce qu’il ou elle désire pour donner vie à son avenir et lieu où le don habite le cœur de chacun : le père, la mère, le couple, les enfants ( nouveau-né, petite-enfance, enfance, adolescence)...

Lieu qui s’inscrit dans le vif torrent de la vie familiale avec les différentes étapes, événements que les membres traverseront. Ainsi au cœur de chacun et chacune peut résonner cet extrait de la médiation du Frère Jocelyn Dorvault

«  Parce que il t’aime, parce que tu l’aimes, alors tu donnes sans compter, toute à la vie donnée. Donner sans compter, n’est-ce pas notre nature profonde comme à l’image de Dieu, et ce qui s’inscrit au plus profond de toi : le débordement, la spontanéité du cœur, la générosité, l’amour en somme.  »

Les grands temps de la Fête
Les ateliers conférences du matin, le village des stands animé, la conférence de l’après-midi éclaireront comment les familles vivent cette réalité du don aujourd’hui, avec des apports d’experts, des échanges et tables rondes avec des témoins locaux du diocèse. Un pique-nique tiré du sac permettra aux familles de se retrouver. La conférence de l’après-midi sera suivie de la confirmation d’adultes par Monseigneur Castet.

Focus sur le village des stands

Toute la journée au village des stands de la Pastorale Familiale, venez à la rencontre des mouvements ou service qui accompagnent les familles de notre de diocèse : se préparer au mariage, prendre soin de son couple, faire grandir la relation conjugale, l’attention aux couples en crise, aux personnes veufs et aux personnes séparées, divorcées, remariées - et les lieux ou temps « oasis », qui permettent une mise à l’écart pour reprendre souffle seul, à deux,en famille.

Le magicien « Bertrand » animera le village. Vous pourrez écrire une intention aux familles du monde entier dans le sillage du Synode de la famille voulu par le pape François. Elle sera accrochée à « un ballon »... qui sera ensuite lâché....


Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook