Journée missionnaire mondiale - 10 ans de sacerdoce du P. George

dimanche 19 octobre 2014
par  admin

P. George
Ce 19 octobre 2014 était journée missionnaire mondiale.

C’est aussi ce jour-là que le Père George a choisi pour fêter avec la paroisse le 10e anniversaire de son ordination sacerdotale.
Loin de son pays, le Ghana, il avait le soutien dynamique d’un groupe de Wallisiens pour animer la messe un peu comme chez lui. Il avait aussi invité son confrère-compatriote, Vitalis, de la paroisse de Chavagnes en Paillers.


Vœux et remerciements de la paroisse par la voix de Monique Benoteau :

Cher Père George,

En cette Journée Missionnaire mondiale, la paroisse St Hilaire est particulièrement heureuse de rendre grâce au Seigneur pour vos 10 années de sacerdoce, avec vous qui avez été ordonné prêtre dans le diocèse de Obuasi dans votre pays natal, le Ghana, le 31 juillet 2004.

Nous vous avons accueilli l’an dernier avec joie et reconnaissance : un nouveau missionnaire africain venu enrichir notre équipe pastorale ! Mais, il faut bien l’avouer, l’arrivée d’un prêtre non francophone dans notre paroisse vendéenne a posé quelques petits soucis au départ, tant pour vous que pour nous… Pourtant, vous avez mis tant d’application et de volonté pour apprendre le français, tant de bonne humeur et de disponibilité que la barrière linguistique est bien vite tombée et l’adaptation totalement réalisée.

Aujourd’hui, nous vous adressons un très grand merci pour tout ce que vous apportez parmi nous au Service du Christ et de son Église. Nous vous souhaitons un bon jubilé sacerdotal et vous apportons tous nos encouragements fraternels à poursuivre votre ministère avec le même enthousiasme et la même joie de porter l’Évangile, près de nous pour 2 ans encore, nous l’espérons, puis ailleurs en France, ou en Afrique, ou bien ailleurs ; car qui sait en quel lieu vous serez appelé ?

En ce jour particulier, nous voulons aussi exprimer notre union de pensées et de prières avec vos proches qui doivent bien vous manquer.

Pour honorer la richesse de nos diversités et fêter avec éclat cet anniversaire, c’est aux rythmes des iles que nos amis wallisiens ont tenu à soutenir nos prières par leur animation musicale. Bravo et grand merci à eux également !



Photos de la messe et du pique nique



Chant à la Vierge Marie : "E Maliae"


E Malia e ! Marie nous te saluons !



Chant final : "O loué soit le Seigneur"


O Loué soit notre Dieu !




Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook