L’ACE fête ses 70 ans (17-02-2008)

dimanche 21 mars 2010
par  admin

L’ACE fête ses 70 ans

L’ACE a été dans notre histoire une école de la vie
Pour souffler les 70 bougies de l’ACE... déjà 70 ans ! nous nous sommes retrouvés jeunes, parents, anciens de l’ACE, prêtres accompagnateurs, le 17 février 2008 à Fontaines, à la salle municipale, pour une crêp’partie qui s’est révélée être un véritable carrefour de l’amitié.

Presque toutes les générations de l’ACE se sont retrouvées pour partager des souvenirs, regarder des photos et aussi pour jouer... Nos âmes vaillantes n’ont rien perdu de leur dynamisme et de leur spontanéité. Nous avons pu mesurer leur joie de se retrouver et d’entonner tout naturellement et pour le bonheur de tous, les chants des clubs de ces 20 dernières années.

La distance n’a pas arrêté nos anciens âmes vaillantes, cœurs vaillants ; certains sont venus de St Nazaire pour partager les crêpes, renouer avec leurs amis, se remémorer ces moments forts passés en club avec leurs responsables de l’époque. Un moment d’émotion lorsque nous avons repris en plusieurs langues Joyeux anniversaire autour du gâteau.

Oui ! l’ACE a évolué mais à travers ces témoignages sur la vie d’autrefois en club, nous avons pu constater qu’au fond le mouvement n’a pas changé. Nous portons aujourd’hui encore les mêmes valeurs, un regard d’espoir et de bienveillance sur le monde et sur l’avenir de nos enfants. L’écoute et le respect de l’autre, au sein du club ACE quelque soit son origine ou sa croyance. En club, mais aussi entre responsables, notre complémentarité est notre richesse car nous faisons équipe quelque soient nos différences et avec tout notre cœur. Certains responsables ont trouvé en club une véritable ligne de conduite pour l’éducation de leurs enfants. Une école de la vie, une histoire de 20 ans parfois. Voici le plus joli des témoignages après cette journée : "ensemble, enfants, responsables nous voulons rendre possible et concret le message du Christ."

L’équipe des responsables de l’ACE du doyenné de Fontenay-le-Comte

Les photos de la soirée :


Et vous êtes invités à nous rejoindre au

Grand rassemblement départemental Perlin-Fripounet
dimanche 15 juin 2008 de 10 h à 17 h
au lycée technique St Louis à La Roche sur Yon

Retour en haut de page


Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook