Les mises en scène (08-04-2011)

dimanche 1er mai 2011
par  admin

Vendredi 8 avril à 20 h, à l’église St Jean à Fontenay-le-Comte, toute la communauté chrétienne était invitée à venir voir les enfants du caté (les CM) mettre en scène des passages d’Évangile ou d’Ancien Testament.

Comme chaque année, ces mises en scène impliquent beaucoup de travail et d’investissement de la part des enfants, des catéchistes et animateurs qui les accompagnent. Et c’est un vrai bonheur de voir les enfants “habiter” leur rôle et s’exprimer avec beaucoup de fraîcheur !

Les enfants reçoivent et retiennent les messages, délivrés par les textes, d’autant mieux qu’ils ont passé des heures à répéter des “mots” et des “actions” du passage qu’ils ont joué.

Cette année, certains enfants (en plus de leur rôle d’acteur) ont accepté d’animer des intermèdes musicaux avec leur instrument favori.

Le spectacle faisait place aussi à des chants de Brigitte et Jean-Paul Artaud (venus en janvier dernier) et appris par les enfants au cours de l’année de caté.

Avec le spectacle de Noël (ou l’animation des crèches les autres années), et les chanteurs chrétiens en janvier, les mises en scène pendant le Carême sont autant de temps forts et d’étapes pour les enfants dans leur cheminement vers la première communion ou la profession de foi.

Nous ressortons tous “grandis” de ces moments d’écoute et de partage quand petits et grands se retrouvent !

Isabelle Gautier, responsable de la catéchèse des enfants

► Des photos de la soirée prises par L. M. Bouleau


Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook