Les vœux du Père Charles (décembre 2008)

dimanche 21 décembre 2008
par  admin



Après trois années à Fontenay le Père Charles passe trois mois à Paris pour un temps de formation avant de rejoindre les siens dans son pays où l’attendent des responsabilités auprès des jeunes prêtres. Il ne nous a pas oubliés et nous envoie les vœux ci-dessous :

A toutes et à tous,
chers frères et soeurs en Christ

A l’orée des fêtes de la Nativité de Notre Seigneur Jésus et du Nouvel an 2009, je suis heureux de vous adresser cette circulaire, pour vous exprimer ma profonde reconnaissance de tout le bien reçu de vous les trois années passées avec vous.

Je voudrais formuler un merci particulier à l’endroit des responsables du diocèse, notamment : les Évêques Mgr Michel Santier et Mgr Alain Castet, leurs Vicaires Généraux, les Conseils Episcopaux, le Clergé, les Équipes pastorales de Fontenay-le-Comte, les Communautés religieuses et la communauté chrétienne du doyenné en général et celle de Fontenay en particulier. Je n’oublie pas les responsables et membres des mouvements d’apostolat et des services avec qui je me suis particulièrement engagé, les responsables du Lycée Notre-Dame, du Collège St Joseph et des Etablissements catholiques, ainsi que les responsables sociopolitiques et administratifs de Fontenay-le-Comte.

A l’ensemble de la population de la ville précitée, un grand merci pour votre chaleur humaine dont j’ai été l’objet. Comment pourrais-je oublier vos dons reçus et destinés aux enfants et adultes de mon dicoèse d’origine en général et ceux de la ville de Dolisie dont je suis natif en particulier.

Je tiens à vous rassurer que je serai fidèle à l’esprit de votre donation pour que votre joie à tous, se transmette à travers ce geste ô combien empreint de foi, d’espérance, d’amour et d’humanisme. Puisse le nouveau-né de Bethléem vous le rendre au centuple !










Revoir les photos de l’au revoir (21-09-2008)


Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook