Ordination diaconale d’Olivier Bléneau (28-09-2008)

lundi 29 septembre 2008
par  admin

Eglise St Louis - La Roche sur Yon Bien remplie l’église St Louis en ce dimanche matin ! Nombreux ceux qui sont venus entourer Olivier pour son ordination diaconale, sa famille, ses amis de partout, ses frères du séminaire, les prêtres et diacres du diocèse, Mgr Castet qui va l’ordonner. Nombreux aussi ceux qui n’ont pu venir, des prêtres en particulier, des laïcs, retenus dans leurs paroisses pour les services du dimanche ; puissent-ils avoir ici un aperçu de cette célébration.

Originaire de Fontenay, Olivier a déjà derrière lui un brillant parcours professionnel dans l’hotellerie, et l’hotellerie de luxe.
Une belle carrière s’offrait à lui dans cette branche, il y était heureux. Mais s’est posée à lui "la question de savoir comment servir Dieu et être le plus heureux possible dans sa vie. Pour lui, cela passe par le don de soi à l’Eglise et au Christ ainsi qu’à tous ceux qui l’entourent."

Au terme d’un cheminement de plusieurs années, le voici à l’étape du diaconat.

Mgr Castet accueille l’assemblée et met cette célébration sous le signe de l’espérance.

Dans son homélie il insiste sur le fait que le diaconat en vue du sacerdoce est pour toute la vie :

Aujourd’hui Dieu vous appelle au diaconat en vue du sacerdoce. Aujourd’hui vous franchissez une étape décisive qui prend la totalité de votre vie. Vous serez diacre toute votre vie, même si vous êtes appelé au sacerdoce dans quelques mois, vous serez toujours diacre, vous serez toujours au service de vos frères...
Ce oui que vous dites aujourd’hui n’est pas achevé, il est à reprendre chaque jour. Au fil du temps il ne s’usera pas, il va s’approfondir.
Pour vivre ce oui, ne négligez pas la prière, l’enracinement dans la Parole de Dieu, ne négligez jamais le conseil, l’écoute, la parole de l’autre...
Dieu ne déçoit pas... Que le Seigneur achève en vous ce qu’il a commencé.




Prends Seigneur et reçois toute ma liberté,
ma mémoire, mon intelligence, toute ma volonté
et donne-moi seulement de t’aimer.

(Prière de St Ignace de Loyola)





Retrouver les photos de la célébration
Les commentaires des photos sont, pour la plupart, extraits du livret de célébration

Séminaire de Nantes


Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook