Péparation aux sacrements

dimanche 23 octobre 2016
par  Michel

L’Éveil à la foi est proposé aux enfants qui sont en maternelle ou au C.P ; qu’ils soient baptisés ou non. Des rencontres sont proposées, faites d’échanges et de célébrations. Dans les écoles catholiques, des propositions sont également faites pour cet éveil à la foi.
Responsables :Eugénie BERLAND, Manuella LIEVRE,Claudie GUINAUDEAU

La Catéchèse : Elle est proposée aux enfants à partir du CE1.... Mais un enfant peut commencer plus tard. Les parents sont invités à inscrire leur enfant en Septembre. Un enfant non baptisé peut y participer. Charline GUILLAUD coordonne avec les catéchistes l’animation et l’organisation des équipes d’enfants. Les rencontres ont lieu hors du temps scolaire. Dans les écoles catholiques, les enseignants proposent la culture religieuse.

L’Aumônerie : les établissements scolaires catholiques (collèges, lycées) à Fontenay, Luçon, Sainte-Hermine.... proposent aux jeunes des temps d’approfondissement de la foi, de la culture religieuse. Se renseigner auprès de la direction.
En enseignement public , une aumônerie existe au sein des établissements publics, reconnue par le rectorat. Les rencontres se font soit dans l’établissement lui-même, ou dans la maison paroissiale à Fontenay.
Pour tous renseignements, s’adresser à Alphonse LIMOUSIN

Le Catéchuménat : A tout âge, on peut, être baptisé, communier, et être confirmé.... Tous les ans, dans notre diocèse, jeunes et adultes sont nombreux à vivre ces trois sacrements.
Si des personnes en ont le désir, s’adresser à Alphonse Limousin, ou au presbytère de l’Hermenault : 02 51 00 14 22.


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

Annonces