Perspectives 2015 - 2016

jeudi 24 septembre 2015
par  Michel

Le conseil de paroisse s’est réuni mercredi 9 septembre. Il s’est donné quelques orientations pour vivre cette nouvelle année pastorale.


- Le Conseil de Paroisse va se mettre à l’écoute des 30-45 ans. Les équipes d’animation locales vont aller à la rencontre de ces couples ou célibataires pour mieux les connaître, écouter leurs attentes. Ainsi nous pourrons faire des propositions pour leur permettre d’approfondir leur Foi et de prendre leur place dans notre communauté chrétienne.

- Cette année sera aussi marquée par la proposition du pape François de vivre une année de la miséricorde. Elle s’ouvrira le 8 décembre, date choisie par le Pape parce qu’elle est le 50ème anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. Ce sera pour nous une occasion de découvrir un peu plus ce beau visage de Dieu, un Dieu qui ne mesure pas l’amour qu’il nous donne. Vous serez informés de ce que nous vivrons ensemble sur la paroisse et sur le diocèse.

- Il sera aussi proposé en 2016 sur le doyenné, une formation pour les accompagnateurs des familles en deuil. Accompagner les familles dans ces moments-là fait partie de la mission de notre communauté paroissiale ; une formation pour bien vivre cet accompagnement est nécessaire. Nous appellerons des personnes à la vivre.

« La première motivation pour évangéliser, nous dit le pape François, est l’amour que nous avons reçu. » C’est bien cela qui doit nous conduire dans tout ce que nous aurons à vivre au cours de cette nouvelle année pastorale.


Navigation

Annonces