Service Evangélique des Malades (S.E.M)

dimanche 23 octobre 2016
par  Michel

VIVRE LE SACREMENT DE L’ONCTION DES MALADES......
..........LE SACREMENT DE LA TENDRESSE DE DIEU.

L’existence de la souffrance est une des grandes questions posées à la conscience des hommes : elle est parfois perçue comme un scandale. La maladie est l’une des formes de la souffrance. Elle rappelle que la condition mortelle est une dimension de la vie humaine.

Jésus Christ est venu partager notre condition humaine. Il a rencontré les malades pour leur dire qu’ils étaient aimés de Dieu. Il a refusé qu’ils soient mis à l’écart. Par lui, nous savons que le malade n’est jamais abandonné de Dieu. « Je suis venu non pour les justes et les bien bien portants , mais pour les malades et les pécheurs. »

L’Église a pour mission de rappeler cet amour de Dieu pour les malades, tous ceux qui souffrent. Le sacrement de l’onction des malades est le signe que le Christ continue aujourd’hui d’offrir sa tendresse, de donner la force de l’Esprit...

Le Service Évangélique des Malades (S.E.M.) vous propose de vivre ce sacrement au cours d’une célébration eucharistique. Il sera pour vous une force et un réconfort... Il sera aussi le témoignage de foi de la communauté chrétienne. Elle est à l’image des ces hommes qui portent le paralytique aux pieds de Jésus. (Marc 2, 1-12)

Une équipe paroissiale est attentive aux malades et personnes âgées. Au nom de la communauté chrétienne, une personne de l’équipe leur rend visite à la maison ou à la maison de retraite. Si une personne malade ou âgée désire une visite, se faire connaître aux prêtres, au diacre.

Contact : Mme Marie France BONNAUD - 02 51 52 82 33

Mme Jacqueline ANONIER - 02 51 00 12 19

Un SACREMENT est destiné aux personnes malades ou âgées :

L’ONCTION DES MALADES

Ne pas hésiter à en faire la demande auprès du prêtre.



Navigation

Articles de la rubrique

Annonces