Veillée chansons avec Laurent Grzybowski (16-01-2010)

vendredi 22 janvier 2010
par  admin


C’est la 7e année qu’un concert de chanteur chrétien est organisé sur la paroisse St Hilaire de Fontenay, à l’initiative de la catéchèse. Le souhait étant de dynamiser l’année de catéchèse et de proposer un temps fort festif pour la communauté paroissiale.


Réputé pour ses talents d’animateur, Laurent Grzybowski est aussi journaliste à l’hebdomadaire La Vie, marié, père de 4 entants. Auteur-compositeur, il est considéré comme l’un des principaux noms de la liturgie actuelle et a déjà créé une centaine de chants pour les rassemblements. Parmi les chants les plus connus : Dieu est une fête aujourd’hui - Tu fais de nous un peuple de témoins - Marie, témoin d’une espérance. Il a animé de nombreux pélés à Lourdes dont certains du diocèse de Luçon.

Laurent Grzybowski. nous a donné un témoignage fort de son engagement pour la paix et le bonheur pour tous les hommes. « Il n’est plus temps de changer le monde, il faut le sauver. Il n’est plus temps de changer nos cœurs, il faut les sauver ».

Journaliste à La Vie, il nous a annoncé qu’il partait dans les heures suivantes à Haïti pour jouer son rôle de témoin, suite au drame que vient de vivre ce pays. Mais, nous a-t-il dit, « les gens d’Haïti n’ont pas besoin qu’on pleure, ils ont besoin qu’on chante pour eux ». Nous avons donc chanté et prié.

Depuis les enfants jusqu’aux jeunes et ceux qui sont « jeunes depuis plus longtemps », toutes les générations ont partagé ce temps fort festif. Le public intergénérationnel a participé avec enthousiasme. La veillée s’est terminée par un « feu d’artifice », une grande farandole dans toute l’église pour manifester l’amour de Dieu pour chacun : « Nous avons du prix à tes yeux Seigneur, tu nous as gravés sur la paume de tes mains ».

Cette veillée a été préparée en lien avec la catéchèse sur la paroisse. Depuis plusieurs semaines, les enfants ont appris les chants dans leurs groupes de caté. Ils ont ainsi pu participer activement lors de la veillée et les partager avec toute la communauté. Ces chants vont servir toute l’année pour les différentes célébrations. Lors de la prochaine messe des familles, le chant « Prenons le large avec Jésus » sera repris. (Fabienne Greffard)

Voir des photos de la veillée à Fontenay (crédit photos : Jean-Jacques Couton)

Quelques vidéos de la veillée (prise de vues : Jacques Marsset) :
(Cliquer sur la vignette pour visionner la vidéo. La farandole est sur la 5e vidéo)

Voir le blog du curé

Voir le site de Laurent Grzybowski


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Brèves

7 janvier 2012 - 

Rejoignez-nous sur Facebook